lundi 13 juin 2011

J-3

On aurait pu commencer notre première journée à l'hôpital de Mbouo mais le destin en a décidé autrement vous savez. :s
Du coup entre de légères (très légères...) révisions, on a été récupérer les colis de l'association à destination du Cameroun et qui nous sont confiés. Oui sur les 2 bagages autorisés par Air France: 1 est pour nous et 1 pour l'association BIAGNE! Ainsi pour un colis aérien, il faut s'armer: de grands cartons assortis de petits bras musclés en conséquence (ça on gère, dubitatifs s’abstenir), de scotch adapté, de film cellophane à foison (pour sa propriété imperméable!) et de corde (pour un transport facilité!) ! Le président de BIAGNE était là pour nous montrer toutes les astuces (obviously) !!!
Voilà ne reste plus qu'à faire nos propres sacs, penser aux milliards de choses qu'on ne doit pas oublier de faire à J-1 (dernières formalités administratives (fac, mairie, ...), derniers achats indispensables, enregistrer nos billets d'avion, débuter la Doxycycline, ...).
Ah oui puis n'oublions pas un peu de concentration pour J-2 : MARDI 14 JUIN 2011... Date que plus de 8000 étudiants n'oublieront pas de sitôt: 3e épreuve nationale de LCA (acronyme au choix là aussi). Départ en car de la fac à "9H(10) pétantes" pour Grenoble! On espère échapper au mal des transports avant l'épreuve mais le doyen nous a promis le MEILLEUR car qu'il existe, alors on est rassurée! (ou pas) Retour selon les bons vouloirs du déroulement de la journée...!
Bref prémices d'une journée riche en émotions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire